297 rue Eugènes Berest, Brest
02 57 52 04 31
rademareebrest@gmail.com

Ouest France : Tout le monde sur l’eau, le 26 mai dans la rade !

Ouest France : Tout le monde sur l’eau, le 26 mai dans la rade !

Une poignée d’étudiants se donne pour mission de « vider les ports ». Ils espèrent réunir 300 personnes pour une balade, fin mai.

Le projet

« Essayer de vider les ports pour animer la rade. » C’est l’objectif que se fixe Antoine, 21ans, élève de la Web digital school, une école privée d’informatique, sur le port de plaisance. Avec quatre camarades, il se lance dans le projet il y a quelques mois. Le chantier est ambitieux: inviter tous les Brestois possédant un bateau à naviguer dans la rade, le même jour.

Tous finissent par jeter l’éponge, à l’exception d’Antoine. Il est finalement rejoint il y a quelques jours par Élise et Mathieu, deux étudiants brestois qui viennent l’aider à finaliser le projet. En stage, ils ont intégré l’association Rade marée, qui chapeaute l’événement. « Je n’avais jamais fait d’événementiel. C’est intéressant d’arriver dans un projet qu’on doit finaliser », sourit Élise. Affiches, réseaux sociaux, médias Les deux stagiaires doivent s’occuper de la communication, mais aussi des finances de l’organisation.

« On attend 300 personnes »

Emballés, ils se débrouillent plutôt bien. « L’idée est de faire se rencontrer les gens », glissent-ils. Les navigateurs présents sur l’eau sont tous invités à prendre un « terrien » à leur bord. La balade dans la rade durera trois heures, de 14h30 à 17h30, le 26mai. Parallèlement, des animations seront proposées à quai.

« On aimerait bien qu’il y ait 300 personnes, glisse Mathieu. Les clubs de voile, partenaires, promettent déjà de mettre 200 bateaux sur l’eau. »

Pratique. Le 26mai. Gratuit si vous possédez un bateau. 5€ si vous voulez accompagner un marin. Tombola: 5€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Billetterie
%d blogueurs aiment cette page :