297 rue Eugènes Berest, Brest
02 57 52 04 31
rademareebrest@gmail.com

Le Petit Voilier

Le Petit Voilier

Rade marée : un évènement à ne pas rater !

Hello les apprentis Kersau !

Il y’a de ça une semaine, en bon lecteurs brestois du Télégramme, nous sommes tombés sur un article consacré à la bande de joyeux lurons de l’association “Rade marée”… et là… déclic, il faut qu’on les rencontre !

Violette prend son plus beau clavier, 2 ou 3 mails plus tard nous sommes attablés avec un émissaire de “Rade marée”, susnommé Antoine, dans un lieu totalement inconnu… le tour du monde… avec face à nous un breuvage que nous ne connaissons que trop peu… une pinte de blonde…

Alors qu’est ce que c’est le concept de “Rade marée” ? Les esprits les plus aiguisés auront bien entendu déchiffrés le jeu de mot, et non je ne ferais pas d’efforts pour les autres ^^

Rade de marée est un événement nautique qui se tiendra le 26 Mai prochain, dans la rade de Brest

Pour faire court, le but est de “vider” les ports du moulin blanc et du chateau le temps d’une journée. C’est génial non ?

Cette idée terriblement top leur est apparue cette année par le simple constat que au jour le jour, bé y’a pas des masses de bateaux à sortir de nos 2 ports brestois (et ailleurs en France très certainement). Quel dommage, entre passionnés ou néophytes, rencontrons-nous pour célébrer les bateaux, la Rade de Brest, ce fleuron de notre région !

Revenons donc a l’événement du 26 Mai. Celui ci devrait semble-t-il se tenir de 11h du matin jusqu’à tard dans la nuit et rassembler environ 200 navires (moteur et voile main dans la main #love). Au programme, une grande virée de cet imposant armada dans la rade, la possibilité pour les plaisanciers participant d’accueillir des visiteurs pour cette balade #speedsaildate, une tentative de record de la plus longue “queuleuleu de bateaux of the Universe”.

Les terriens ne seront pas en reste puisqu’un chapiteau sera monté sur le polder du Moulin Blanc, à proximité de la statue d’hommage aux victime de l’esclavage. Stands divers et variés, bonne bouffe, musique et chants marin; échange illimité de sourires et de bonne humeur seront semble-t-il de la partie.

Bref, un bien joli programme… Vio et moi sommes emballés par ce projet, d’où notre volonté de vous le partager !

Malgré les 15 pintes offertes à Antoine, nous avons pas réussi à lui arracher le morceau mais.. il semblerait qu’un “grand” navigateur répondrait présent à l’événement, et guiderait avec son fier vaisseau le longue armada à travers la plus belle rade du monde (moi chauvin ?).

Ce projet pourrait perdurer d’année en année… et devenir un incontournable ! vous voyez le tableau ?

Alors toi ! toi et toi ! et toi aussi là ! Et ben on compte sur vous tous, brestois, bretons, pour répondre présent le 26 Mai prochain !

PS : si tu n’as pas de bateau pour le 26 Mai, bé vient sur le not’ ! Ou achètes en un… tu vois…

On revient vite avec plus de détails !

En attendant vous retrouverez Rade marée ici : http://bit.ly/2nP5rVr

Exposants, foodtrucks, partenaires, hésitez pas : rademareebrest@gmail.com / 02.57.52.04.31

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du petit voilier : https://lepetitvoilier.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Billetterie
%d blogueurs aiment cette page :